Enseignante en Voice Dialogue ou thérapeute ?
Je suis enseignante en Voice Dialogue. En ce qui me concerne, ce titre résume un parcours et une activité de thérapeute. Lorsque j’enseigne, accompagne ou supervise une personne ou un groupe avec cette méthode, je le fais en tant que thérapeute : l’enseignement du Voice Dialogue, tel que je le pratique, est intimement lié à un travail thérapeutique.
Lorsque j’enseigne, chaque élève est suivi individuellement pour qu’il puisse faire ce travail sur lui qui va permettre que se déclenche un processus d’Ego Conscient. Le but du Voice Dialogue est la mise en route – et la consolidation – de ce processus de conscience.
Quel que soit notre parcours, enseigner la Psychologie de l’Ego Conscient ou accompagner des élèves ou des clients avec cette méthode, demande d’avoir suivi, à nouveau, un chemin personnel à l’aide du Voice Dialogue et, même, d’une certaine façon, de faire du développement d’un processus d’Ego Conscient, au quotidien, sa pratique favorite. La Psychologie de l’Ego Conscient comprend la Psychologie des Co-personnalités, le Voice Dialogue est l’outil privilégié utilisé pour découvrir ses propres co-personnalités et construire cet espace de conscience que nous nommons l’Ego Conscient.
Manifester. Qui manifeste quoi?
A la fin de l’article se trouve une réflexion séparée sur la Manifestation et la vision qu’apporte le Voice Dialogue sur un sujet souvent abordé uniquement d’un point de vue spirituel. au bout du compte, l’essentiel est de manifester, ou de co-créer notre vie à partir d’un ego de plus en plus conscient qui accepte de s’éveiller grâce à TOUT ce que la vie lui propose!