Supervision à l’aide du Voice Dialogue: les schémas automatiques relationnels dans le cadre professionnel
La supervision, telle que nous la pratiquons, a pour but de vous donner des pistes pour remettre en route un processus d’Ego Conscient par rapport aux énergies qui se sont polarisées entre vous et votre client. Le but est d’identifier la vulnérabilité qui a surgi chez vous, tout comme la primaire qui est venue la défendre. Puis d’attirer votre attention sur la polarité susceptible de vous aider.
Une relation : des interactions complexes entre les co-personnalités de chacun
Tout commence avec les co-personnalités. Tout repose sur la réalité énergétique de ces co-personnalités. Les co-personnalités sont de réelles personnes avec un champ vibratoire, magnétique, propre à chacune. En fonction de ce champ, elles nouent et entretiennent avec l’autre un lien particulier, différent pour chaque co-personnalité.
Très souvent, cependant, l’être humain vit majoritairement identifié à une co-personnalité. Disons, par exemple, son Mental Rationnel, son Intellect. Une certaine réalité est alors perdue. Il lui est difficile de contacter énergétiquement les autres co-personnalités et d’avoir les informations qu’elles détiennent. Il voit ces autres parties de lui à travers le filtre de cette co-personnalité dominante. Nous parlons alors d’une partie primaire, ou plus souvent d’un système primaire car, en général, cette énergie a deux ou trois alliés, comme l’Actif ou le Parent Responsable, par exemple.
Nous sommes tous, en fait, des personnes à multiples personnalités. La différence entre le normal et le pathologique vient du fait qu’une personne dite normale garde la conscience et la mémoire de ce que chacune fait – et a fait – et ne se dissocie pas. Il n’existe pas de dissociation, c’est ce qui signe la normalité. Une conscience globale existe, un Je global qui reste présent et prend la responsabilité des actes posés par chaque partie.
Cependant, la capacité à reconnaître et gérer ces différentes co-personnalités et leurs interactions avec les co-personnalités des autres être humains demande un travail particulier. C’est ce travail que le processus d’Ego Conscient propose.
La relation entre deux personnes précède les mots. Elle va au-delà des mots, elle les confirme ou les infirme. Elle est une question d’harmonisation, d’ouverture, de retrait, ou de bataille de champs d’énergies.