L’alliance du pouvoir féminin et du pouvoir masculin
Sensualité, sexualité, magie
La Femme Sauvage, la Femme Sensuelle, la Femme Sexuelle sont de grands aspects du pouvoir féminin. Néanmoins, dans notre société patriarcale, ce sont des aspects qui ont été violemment combattus et diabolisés. Lilith en est l’exemple par excellence. Il n’est pas évident pour nombre de femmes de retrouver en elles la Femme Sauvage, Sensuelle et Sexuelle. Le serpent qu’il faut tuer, la faute, rôdent souvent sous ces 3 S. Dans la société patriarcale, insoumise, enchanteresse, magicienne, libre de la morale patriarcale mais fiable à sa propre morale, la femme devient la perte de l’homme et la source de tous les maux. Même cette pauvre Ève, pourtant épouse beaucoup plus soumise que Lilith, ne trouve pas grâce au yeux des hommes !
Aujourd’hui encore, rencontrer la Sorcière dans leurs énergies fait peur aux femmes ; c’est pourtant un moyen efficace de sortir de la Bonne Fille Soumise Gentille et Aimable. La Magicienne, l’Ensorceleuse sont des aspects de cette Sorcière ; ils sont devenus négatifs car menaçants pour la suprématie masculine. Ils peuvent être dangereux, c’est sûr, comme n’importe quel aspect de pouvoir non équilibré par la vulnérabilité.
Un point est important : pour retrouver notre sensualité et notre magie, que nous soyons hommes ou femmes, nous avons besoin de revaloriser notre complice et véhicule d’incarnation : notre corps ; d’apprendre à l’aimer. Notre corps a son intelligence propre et cette intelligence est à notre service.