Un processus à l’aide des rêves accompagné par Sidra Stone
Dans le numéro 89 de ces bulletins de Voice Dialogue, je vous ai déjà relaté la façon dont nos rêves nous avaient amenés à faire un étonnant processus de conscience lors de notre séjour en septembre 2016 chez nos amis et mentors Hal et Sidra Stone. Ce processus, guidé par les rêves, avait amené à notre conscience que nous pouvions nous perdre, Jean et moi, dans un ancrage positif très agréable et très nourrissant mais infiniment moins vivant, moins dynamique, moins créatif que ce qu’une relation plus exigeante et plus consciente peut amener à un couple.
Nous sommes retournés en septembre 2017 à Thera, Albion, au nord de la Californie. Comme certains de vous le savent, Hal à cette époque avait de graves soucis de santé, sa valve mitrale fonctionnait mal. Il était très faible et avait besoin de beaucoup de repos. La décision qui a été prise, durant notre séjour là-bas, a été la pose d’un clapet sur cette valve, son âge (90 ans) ne permettant pas d’envisager une opération plus lourde.
Nous n’avons donc pas eu le plaisir de travailler avec lui comme cela avait été le cas les années précédentes. Nous avons été accompagnés par Sidra. Une Sidra emplie d’émotions, car même si Hal avait clairement le sentiment que son heure n’était pas venue, son processus vital était largement altéré. Une Sidra, cependant, au sommet de son art, en dépit – ou grâce – à ses 80 ans.
Je précise ceci car notre séjour a été baigné d’une intensité toute particulière due à ce contexte. Aucun de nous ne pouvait ignorer que la vie sur Terre n’est qu’un passage et que non seulement la vieillesse mais la mort vient un jour y mettre un terme.
Auteur Véronique Brard-Desroches
https://www.voice-dialogue-france.fr Véronique Brard est une enseignante qui a travaillé en étroite collaboration avec Hal et Sidra Stone. Par ses propres recherches et ses nouvelles traductions des ouvrages de Hal et Sidra, elle travaille activement à la diffusion du Voice Dialogue, en France.