Pourquoi revenir inlassablement sur cette grande figure de notre théâtre intérieur ? Parce que c’est elle qui est le plus souvent présente lors des facilitations de Voice Dialogue, parce que c’est une énergie transgénérationnelle destructive dont il grand temps de s’affranchir.
Dans cette première partie, je vais vous dire quelques mots de cette copersonnalité qui sort de l’ordinaire et attirer votre attention sur sa musique, tellement présente que parfois nous ne l’entendons plus. J’aimerais attirer votre attention sur le fait que c’est une énergie qui nous insulte et nous agresse alors qu’elle ne fait que répéter ce qu’elle a entendu dire, certes des centaines fois, sous une forme ou une autre, dans notre enfance et adolescence.
Oui, ce Critique était à l’origine un Protecteur mais il a perdu cette capacité de protection pour devenir un despote qui nous malmène. Nous verrons que l’Approbateur est certainement une meilleure ressource, même s’il nous faut le construire.
Dans la seconde partie, nous parlerons plus particulièrement des « CriticAttacs », dont je vous donnerai plusieurs exemples, des peurs de notre Critique et comment sortir de sa zone d’influence. Enfin, le troisième volet décrira une manière décisive de diminuer les angoisses et attaques de notre Critique Intérieur.
Télécharger la première partie du podcast
Télécharger la deuxième partie du podcast
Télécharger la troisième partie du podcast