Véronique,
Par une heureuse synchronicité, ton podcast est arrivé à point nommé. Bien que connaissant mon Critique et ses attaques, tout comme la fréquence « RadioCrazy », j’étais depuis plusieurs semaines sous le joug de celui-ci.
A ne plus l’entendre, j’étais dans sa zone d’influence, sur le pilori du « tu n’es pas comme il faut ». Dans une immobilité d’injonctions paradoxales, une perte d’énergie, des compulsions alimentaires, etc.
A chacun de tes mots se dessinait, plutôt se traçait, sortant de l’ombre, un courant bien connu, celui du critique démasqué.
Je créais et cela ne lui convenait pas : c’était du temps retiré aux projets qui me permettent de payer les factures. Me ressourcer en créant pour avancer ensuite vers un équilibre financier lui faisait peur… et chacune de mes décisions et de mes actes étaient teintés non pas de mots mais d’une chape de plomb pesante.
En te lisant, j’ai entendu à nouveau clairement « RadioCrazy ».
Je me suis sentie soulagée de reconnaître cette musique de fond. Il m’est maintenant facile de le reconnaître puis de tenter de m’en décaler quand je suis aux prises d’une attaque virulente du Critique. Mais quand il s’agit de ce courant malveillant en continu… et bien, il m’était devenu invisible et pourtant bien présent à chaque seconde.
Pour en sortir, j’avais investi mon corps, la danse, la sensorialité, la création, la méditation… et dès que je quittais ces espaces, mon état sans énergie revenait.
J’étais inconsciemment dans le besoin vital de faire taire cette voix que je n’entendais pas. Et quand je danse, je crée, je joue, j’explore la matière, que j’habite mon corps… le Critique n’est pas présent.
Entre ces instants de créativité, je me sentais éteinte et jugeais, sans pourtant le nommer, l’extérieur, mon compagnon, mes enfants, les personnes sur les réseaux sociaux qui habituellement m’inspirent, pour une chose et son contraire. Sans compter les propos du Grand Comparateur que je ne voulais plus entendre. Personne n’était satisfaisant à mes yeux : « Il pourrait…, il devrait…, et pourquoi… ? »
Au fil de tes mots, j’ai renoué un contact avec mon Critique et son équipe. J’ai noté tout ce qui dans ma journée nourrit profondément mes valeurs et contribue à avoir un sourire dans le corps, le cœur, l’âme.
J’ai écouté tous les mots du Critique et les sensations qu’il génère dans mon corps, et je les ai notés pour mieux m’en détacher. J’ai alors pu laisser place pour l’énergie bienveillante d’un Approbateur. Et chaque jour, ce dernier s’esquissait, se dessinait… jusqu’à créer et aller chercher cette énergie de la colère transformatrice qui dit « maintenant, c’est assez! », « je me choisis moi », « je choisis d’écouter mes valeurs profondes ».
Et déjà, en 3 jours, mon cœur de nouveau sourit, je retrouve ma vitalité entre mes temps de créativité, le discernement est revenu.
Je n’ai pas encore embrassé mon Enfant Intérieur… petit pas par petit pas.
Merci pour tes mots, Alexandra (mars 2023)
Je souhaitais vous remercier pour votre accompagnement car en 2021, je me considérais comme condamné et je voyais tout en noir. Je me positionnais 24h/24 en position de victime, et c’est justement vous qui m’avez fait comprendre que vivre en victime est la pire chose pour une personne, peu importe son parcours de vie ou sa situation.
Amicalement, Hugo (mars 2023).
J’ai apprécié la finesse de Véronique qui a su attendre tranquillement et saisir ce qui vivait au bon moment.
J’observais en elle, avec gratitude, la femme puissante et créative, mais aussi celle qui sait redevenir vulnérable sans se troubler.
Quelle belle performance et que d’expérience derrière cette apparente simplicité !
Bravo aussi à celle qui était facilitée, qui a eu le courage de laisser parler sa vulnérabilité : je connais la force de résistance qu’il faut convaincre pour y parvenir.
Là aussi j’ai senti le bénéfice d’un long travail sur soi.
Il n’y a rien de plus beau que d’assister à une telle séance d’équilibriste.
AG – mai 2021
Récemment, j’ai eu le bonheur de me joindre, par télécommunication, à un groupe de six personnes, pour travailler sur les rêves. Nous étions six avec Véronique Brard qui animait les sessions.
Nos imaginaires, en s’alliant pour décrypter les messages du tisseur de rêve, offrent des éclairages diversifiés particulièrement enrichissants ; ces rencontres m’ont ouvert de nouvelles pistes à explorer pour progresser dans la conscience.
Avec sa longue expérience, sa bienveillance et ses compétences Véronique a créé un tel sentiment de sécurité au sein de notre petit groupe, que nous avons décidé de nous retrouver ensuite pour de nouvelles sessions de formation au Voice Dialogue en distanciel par Zoom.
Ces échanges sur internet sont d’autant plus intéressants qu’en supprimant la contrainte des distances, ils multiplient le champ des possibles. Merci à Véronique de nous en offrir l’opportunité.
Annette G. 14.05.21
Merci pour notre entretien, votre disponibilité et la voie de lumière à laquelle vous m’ouvrez!
CL (Nord) – 2020
Après une première année de formation/découverte du Voice Dialogue, j’ai poursuivi mon parcours de formation avec Véronique Brard et Jean Desroches.
Outre le fait de travailler avec deux personnes formées directement par Hal et Sidra Stone, j’ai trouvé chez eux une ouverture et une écoute profonde dans la recherche des nombreuses facettes de l’être humain, des plus lumineuses comme des plus sombres, les miennes comme celles des autres. Cet accueil des énergies m’a permis d’explorer en profondeur les co-personnalités qui se sont présentées en séances (et ce n’est jamais fini!), permettant ainsi d’être de moins en moins sous leurs directives/dépendance et d’avoir du coup accès à plus de libre arbitre et plus de choix de vie.
Mon expérience de la formation en groupe est qu’elle mène à une synergie profonde entre les participants, le fait d’être alternativement acteur et spectateur permet de s’enrichir des différentes approches, manières de guider… et d’apprivoiser un art qui transcende les méthodologies et théories.
En découvrant mon critique, j’ai pu voir que l’obstacle à ma propre réalisation, à mon propre épanouissement n’était pas à l’extérieur mais bien à l’intérieur de moi. En acceptant de rencontrer cette énergie et après l’avoir entendue s’exprimer, j’ai commencé à entrevoir la possibilité de prendre responsabilité de ma vie, à réactiver les forces créatives qui étaient enfouies au plus profond de moi. J’ai enfin ouvert la porte à cette partie de moi que je refusais complètement de regarder : quel cadeau. J’ai pu alors élargir ma vision du monde jusqu’alors bien restreinte par les injonctions du critique. Maintenant, j’ai la possibilité de renverser la situation : je ne subis plus, je crée et je fais de la place à mon pouvoir qui s’agrandit. Merci beaucoup de ce temps libérateur.
Odile (Lille) – 2017
Je suis pleine de gratitude. Celle qui vient du cœur spirituel.
Gratitude pour cet espace-temps que nous offrent avec générosité Véronique Brard et Jean Desroches. C’est un espace-temps où je suis accueillie dans mon entièreté, avec mon histoire, mes blessures d’âme, ma vulnérabilité, mes pouvoirs, ma singularité, mon ordinaire et mon exceptionnel.
Gratitude pour ce lieu dont Véronique et Jean prennent grand soin, ils veillent à ce qu’il soit harmonieux pour que chacun puisse s’y développer en liberté et dans le respect de son propre rythme. Un lieu tellurique qui nous nourrit de son énergie pendant les stages, les supervisions, les formations. Cette nature nous reçoit et nous pouvons nous y (re)poser & (dé)poser.
Ce cadre participe aux soins que Véronique et Jean prennent durant leurs stages pour que nous soyons en sécurité, en confiance, en liberté d’être ce que nous sommes de soi à soi et de soi à l’autre pour cheminer avec et dans le groupe. Un chemin en petit groupe de 10 participants maximum qui offre la possibilité d’un travail sur soi privilégié et tout en profondeur. Un espace de transformation, de transmission, de respect du processus.
Gratitude pour chaque âme rencontrée et chaque Enfant Intérieur avec qui j’ai résonné pendant les stages, pour votre bienveillance, votre ouverture, votre respect de qui je suis qui m’ont permis de me sentir être à ma place.
Gratitude envers moi-même d’avoir osé explorer le Voice Dialogue et embrasser cette voie qui me permet de me découvrir, de me révéler, d’ajuster et d’équilibrer mes différentes facettes pour rencontrer ma précieuse vulnérabilité.
Rencontrer, reconnaître, rassurer, honorer, valoriser chaque être, chaque subpersonnalité, chaque Enfant Intérieur, Véronique et Jean nous partagent ainsi leur talent dans l’utilisation du Voice Dialogue (en plus de nous l’enseigner) avec un accueil inconditionnel, une écoute, une grande empathie et congruence. J’apprends ainsi que le Voice Dialogue est bien plus qu’un outil au service d’un mieux-être, il est la porte d’entrée vers nous-mêmes dans toutes nos dimensions corporelles, émotionnelles, énergétiques, transcendantes et transpersonnelles et multidimensionnelles. Dimensions que je découvre grâce à Véronique et Jean et leurs expériences de ces mondes.
Gratitude envers l’univers pour cette rencontre d’âme dans ce lieu unique de liberté et de non-jugement où il m’est possible de toucher l’humanité, de jouer, de grandir, d’explorer, de nettoyer, de donner et recevoir.
Une rencontre fondatrice pour la femme en chemin.
Alexandra O., Art Thérapeute (Lille) – 2018
Tout d’abord je tiens à dire que je suis très heureuse de t’avoir rencontrée, Véronique.
Tu rayonnes, tu es attentive, apaisante et le lieu ou tu reçois transpire de ces valeurs.
Tu travailles dans le respect de l’autre.
Tu m’as accompagnée dans ce voyage pour aller à la rencontre de mes parties primaires en particulier de mon critique intérieur avec à la fois beaucoup de bienveillance et de clairvoyance.
Tu as un don pour les faire parler, leur donner confiance et surtout leur offrir l’écoute nécessaire pour s’exprimer. Ce que j’ai énormément apprécié c’est ce travail avec mes parties reniées qui ont autant de place que les premières. C’est véritablement un chemin de révélation à SOI dont moi seule détient les clés pour vivre la magie de MA VIE.
Ce que je retiens de ce stage aussi ce sont les valeurs de gratitude, de créativité, de lien et d’amour pour soi et les autres. Ce sont aussi des mots ou phrases comme Héros, Sorcière, Alliés, Connexion, Lien, prendre le temps et ne plus courir après le temps…..Tout se lie et est relié dans un TOUT.
Je perçois plus clairement qu’il est important de rassurer mon Enfant intérieur par l’adulte que je suis aujourd’hui, pour laisser une place à mon enfant joueur, mon enfant magique. Ce processus d’Ego Conscient qui passe par la vision consciente est et sera un formidable outil pour mon développement et pour mon métier de coach.
Je ne saurai conclure sans évoquer un moment d’échange sur le SPIRITUEL. Cette partie de moi est pleine de gratitude et de remerciement envers Jean. Une Ame sensible, généreuse et en lien.
Alors j’encourage tous « les curieux de la vie » à découvrir le Voice Dialogue pour un meilleur séjour sur TERRE. Vous avez trouvé l’enseignante.
MERCI Véronique MERCI Jean
Merci au Groupe………
Aïcha (Maroc) – 2016
Bonjour Véronique
Un petit message pour te dire que ce matin je vais bien. Je me suis réveillée en paix tranquille légère.
Maître mot : instant présent. Profitons profitons!!
Donc merci beaucoup pour ton accompagnement dans la séance d’hier et…en général.
Gratitude pour toi, pour moi, pour la vie, pour Gaia. Ah! Moment béni. Je savoure.
Je t’embrasse
Agnès (Alpes-Maritîmes) – 2019
Un bouquet final pour terminer ce parcours à Saint-Maime. Merci Véronique pour ce séjour de grâce, ta patience, ta compréhension subtile, ta pertinence, ta douceur et compassion.
Caroline (Liban) – 2019
Après un parcours de plusieurs jours à Saint-Maime, silence, nature, séances de Voice Dialogue et créativité: merci.
Caroline (Liban) – 2019
Voice Dialogue France
ou de stages, n’hésitez pas à nous contacter.