Coaching individuel
Travail avec les polarités
Le coaching individuel à l’aide du Voice Dialogue permet de faire l’expérience consciente des énergies, ou copersonnalités, qui gèrent votre travail et peuvent provoquer doutes, fatigue, tensions et burn out.
Plus que conseils, avis ou questionnements, découvrir ces copersonnalités est le chemin proposé. Toute copersonnalité à un opposé, qui permet de l’équilibrer. Reconnaître les copersonnalités présentes, repérer celles qui dominent, celles qui n’ont jamais voix au chapitre, permet d’actualiser la personnalité.
Vous pouvez apprendre à gérer ces polarités, à passer du personnel à l’impersonnel, de l’action à l’être, du mental au ressenti, de la critique au discernement, de la désapprobation à l’approbation.
Aller vers des attitudes d’écoute ou des prises de décisions plus en accord avec votre essence profonde vous permet d’être plus à l’aise, plus créatifs et plus épanouis dans votre travail.
Supervision individuelle
Les relations automatiques entre un praticien et son client
Que vous utilisiez ou non le Voice Dialogue dans votre travail, la supervision à l’aide du Voice Dialogue vous permet de repérer les schémas relationnels automatiques qui existent entre vous et votre client.
Les axes de travail privilégiés sont :
- Reconnaître et équilibrer vos voix de pouvoir et vos voix vulnérables. Ce qui va permettre à votre client de faire de même.
- Vous séparer toujours davantage de vos propres voix critiques pour gagner en créativité et en confiance en vous.
- Vous servir de vos jugements pour développer votre capacité à accueillir votre client, en restant authentique, bienveillant et efficace.
- Utiliser le modèle des schémas d’ancrage pour avoir des repères lorsque vous êtes perdus dans la relation.